Accueil > Revue de presse > Incidents devant le Palais universitaire où est arrivée Valérie Pécresse - Les (...)

Incidents devant le Palais universitaire où est arrivée Valérie Pécresse - Les Dernières Nouvelles d’Alsace, 5 février 2009

jeudi 5 février 2009, par Laurence

Pour lire cet article sur le site du journal

Des incidents sont survenus à l’extérieur du Palais universitaire, à Strasbourg, dans lequel se trouve Valérie Pécresse depuis 11h. Sur les marches du Palais universitaires, alors que les manifestants essayaient de rentrer, les policiers en civil ont rapidement été débordés. Des échanges de coups se sont produits avant qu’un peloton de CRS n’intervienne et ne donne la charge.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et de matraques pour disperser les manifestants.

A 11h40, le président de l’Université de Strasbourg, qui doit être inaugurée par le ministre ce matin, a été alerté des incidents et s’est précipité à l’entrée du Palais universitaire pour constater les faits. Il a essayé de calmer les esprits et est intervenu auprès des forces de police pour demander des explications.

A l’heure actuelle, la cérémonie officielle d’inauguration de l’Université de Strasbourg suit son cours. Les manifestants sont toujours rassemblés devant le Palais universitaire. Ils sont plusieurs centaines a constaté le journaliste des DNA, alors que des renforts de policiers affluent.

Nous mettrons ultérieurement en ligne la vidéo des incidents survenus devant le Palais universitaire.