Accueil > Structures de la recherche (organismes, ANR…) > Victoires de la Modernisation de l’Etat 2009 : le CNRS nominé (...)

Victoires de la Modernisation de l’Etat 2009 : le CNRS nominé !

samedi 20 juin 2009, par Laurence

"Les Victoires de tous ceux qui se battent au quotidien pour assurer un service public de qualité"

Après la RGPP, lancée en 2007, Nicolas Sarkozy présentera le 22 juin devant le Congrès l’acte II de son programme de réforme pour la France. Nul doute que la modernisation de l’Etat sera, à nouveau, au centre du projet présidentiel et que le service public poursuivra sa mue.

Pour encourager le mouvement dans l’État, les collectivités et à l’hôpital, considérant que, dans bien des cas, toute avancée en la matière pouvait être qualifiée de Victoire, la rédaction d’Acteurs publics honore chaque année ceux qui, sur le terrain, mettent en œuvre la réforme dans 4 grands domaines : Innovation, Organisation, Service et Simplification.

Les Victoires de la modernisation de l’État sont décernées dans le cadre des Rencontres de la modernisation de l’État organisées par le magazine Acteurs publics.

Pour Pierre-Marie Vidal, directeur de la rédaction d’Acteurs publics, au-delà des lauréats d’un jour, "ces Victoires sont celles de tous ceux qui – dans les trois fonctions publiques - se battent au quotidien pour assurer un service public de qualité".

[|Découvrez les nominés 2009|]

Pour chacune des quatre Victoires (Innovation, Organisation, Service et Simplification), le jury désigne trois nominés par fonction publique (fonction publique d’État, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière), soit 36 nominés - 9 par Victoire.

Les Victoires de la Modernisation de l’État sont parrainées par quatre grandes entreprises très présentes sur le secteur public :

* La Victoire de l’Innovation est parrainée par France Télécom - Orange, représenté par son président directeur général Didier Lombard,
* La Victoire de l’Organisation est parrainée par Logica, représenté par son directeur général du secteur public, Didier Menusier,
* La Victoire du Service est parrainée par PricewaterhouseCoopers, représenté par son directeur du secteur public, Jean-Louis Rouvet,
* La Victoire de Simplification est parrainée par SAP, représenté par son directeur général France, Pascal Rialland.

Vous verrez que le CNRS est nominé dans la catégorie Simplification pour son action de dématérialisation des achats de faible montant (moins de 2000 euros) par le biais de la carte d’achat .

Résultats : le 8 juillet, à l’Assemblée Nationale !

Par ailleurs, quatre autres prix seront remis lors de la cérémonie des Victoires
le 8 juillet 2009 à l’Assemblée nationale dont le prix RH de Monster public Remis à l’un des 36 nominés pour son initiative en
matière de modernisation de la GRH dans le secteur public.

Abonnez-vous ! Votez !