Accueil > Actualités et humeurs > Grand jeu Marcel Proust (suite) 24 mars 2013

Grand jeu Marcel Proust (suite) 24 mars 2013

dimanche 24 mars 2013, par Mademoiselle de Scudéry

Qui a dit « Pour que les Coréens aillent à Proust, il faut passer par l’anglais. » ?

Qui a dit aussi « Je ne suis pas une idéologue, je suis une pragmatique. Aujourd’hui, nous remettons les choses en mouvement. À l’heure où l’Asie et les pays émergents bougent, il faut que nous bougions aussi. » ?
I am not an ideologue, I’m a pragmatist. Today, we put things in motion. At a time when Asia and emerging countries move requires that we moved too.

À la question « Comment situez-vous votre projet par rapport à la « Loi Pécresse » de 2007 ? » qui a répondu « Cette loi s’adresse aux familles et vise l’intérêt du pays. Il ne s’agit pas d’une loi de gouvernance comme l’était la loi LRU. » ? (là c’est vraiment trop facile !!)
This law is aimed at families and is the country’s interest. It is not an act of governance as was the LRU. [1]

Toutes les réponses ici [2]


[1Avec l’aide de google-trad. Merci !

[2Dans Le Figaro-étudiant : si, si, ça existe ; ce n’est pas un oxymore ?? ça ne vaut pas notre bon Marcel !

Et comme ces reflets étranges, uniques, que seule l’approche de la tempête où tout va sombrer donne aux roches qui avaient été jusque-là d’une autre couleur, je compris que le gris plombé des joues raides et usées, le gris presque blanc et moutonnant des mèches soulevées, la faible lumière encore départie aux yeux qui voyaient à peine, étaient des teintes non pas irréelles, trop réelles au contraire, mais fantastiques, et empruntées à la palette, à l’éclairage, inimitable dans ses noirceurs effrayantes et prophétiques, de la vieillesse, de la proximité de la mort.