Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Communiqué suite à l’agression mortelle d’un jeune camarade de Solidaires (...)

Communiqué suite à l’agression mortelle d’un jeune camarade de Solidaires étudiant-e-s - 6 juin 2013

samedi 8 juin 2013

Lire aussi l’Appel de ses camarades d’ Antifasciste Paris-Banlieue (samedi 8 juin).

Clément Méric, 18 ans, un jeune camarade de Solidaires étudiant-e-s a été battu à mort hier après-midi par des militants fascistes vers St Lazare.
Ci-dessous un communiqué de Solidaires étudiant-e-s sciences-po.

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Clément est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Sa perte nous accable et notre douleur est encore aggravée par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous exprimons toute notre solidarité.

A la mémoire de notre camarade et ami, rendez vous à 17h aujourd’hui jeudi 6 juin au passage du havre, Métro Havre Caumartin.

Solidaires Étudiant-e-s SciencesPo

Deux autres rendez vous
à 12h devant Sciences-Po ; à 18h30 à St.Michel.

Appel d’Action Antifasciste Paris-Banlieue (organisation antifasciste dans laquelle militait Clément Méric) :

« Nous, ami-e-s et camarades de Clément, tué mercredi 5 Juin par des fascistes appelons à manifester Samedi 8 Juin à 14h au métro Bréguet Sabin. Le cortège qui sera en tête de manifestation portera la mémoire de Clément et le sens de son combat antifasciste. Nous appelons les gens touchés par ce drame et concernés par l’antifascisme à nous rejoindre, par respect pour ses convictions, sans drapeaux ni signes d’appartenance à quelconque organisation. »

RDV BREGUET SABIN PARIS 11ème 14H