Accueil > Université (problèmes et débats) > Parcoursup, ORE etc… > Parcoursup : en attendant une réponse… Soazig Le Nevé et Adrien de Tricornot, (...)

Parcoursup : en attendant une réponse… Soazig Le Nevé et Adrien de Tricornot, Le Monde, 15 juillet 2018

lundi 16 juillet 2018, par Mariannick

Encore un tiers des candidats sur Parcoursup espèrent une place ou une proposition plus conforme à leurs vœux. Témoignages d’une attente souvent lancinante.

À lire là.

Partir en vacances ou rester ? Déménager ou continuer d’espérer une place à côté de chez soi ? Conserver ses vœux « en attente de place » ou s’inscrire dans le privé, hors Parcoursup ? Cet été, l’attente sur la plate-forme qui a remplacé Admission post-bac pèse sur les aspirants étudiants et leurs familles, qui ont répondu à un appel à témoignages sur Le Monde.fr.

« J’ai eu mon bac S mention bien, j’ai candidaté pour cinq Paces [première année commune des études de santé] du Grand-Ouest et je suis toujours sur liste d’attente ! », se désole ainsi Mathéo* :

« Quelle est la logique ? L’équité ? Aujourd’hui, seuls les très très bons sont admis en Paces, alors que l’an dernier, la porte était ouverte à tous. Quelle est ma faute ? Être né un an trop tard. »

la suite là