Accueil > Revue de presse > Blogs > Frédérique Vidal : Ministre du mensonge, du racisme d’état et de l’apartheid (...)

Frédérique Vidal : Ministre du mensonge, du racisme d’état et de l’apartheid décomplexé - Blog Affordance info, 6 février 2019

jeudi 7 février 2019, par Mademoiselle de Scudéry

Elle a donc assumé. Assumé l’immonde saloperie qu’un pathétique guignol en charge d’une communication chancelante a eu l’idée de baptiser du nom de code "Bienvenue En France", une dénomination que même Orwell dans sa Novlangue n’aurait pas osé imaginer tant elle suinte toute la saloperie de l’antiphrase. Mais bref.

Elle a donc assumé. Frédérique Vidal a choisi d’assumer. D’assumer et de mentir. De mentir devant la représentation nationale le mercredi 6 février 2019 en présentant des chiffres à la fois faux et tronqués au service de la politique d’Apartheid financier et moral qu’elle met en place.

Voila le verbatim de son intervention, pris directement depuis la vidéo postée sur son compte Twitter :

"En ce qui concerne les chiffres et en ce qui concerne l’impact de ce plan "Bienvenue en France", beaucoup a été annoncé, on a entendu beaucoup de choses. Les premiers chiffres commencent à remonter, les moyennes sont à prendre évidemment avec beaucoup de prudence (sic). Néanmoins nous observons d’ores et déjà, en termes de pré-inscription en licence, une augmentation de 11% pour les étudiants du Sénégal, de 5,6% pour les étudiants du Mali, et encore de 8% pour les étudiants du Bénin. Globalement il y a une sorte de stabilité dans ces pré-inscriptions, ce qui fait qu’une fois de plus les craintes s’avèrent infondées (sic). Cette stratégie a pour vocation d’accueillir et de mieux accueillir plus d’étudiants en France."

Mais. Quelle. Putain. De. Honte.

Mais quel pathétique trucage de chiffres au service de votre dégueulasse lâcheté. Dans le milieu universitaire en termes choisis et feutrés on appellerait cela un "biais de présentation". Mais comme visiblement vous avez balancé l’ensemble de l’université et de ses valeurs humanistes dans le puits sans fond de votre carriérisme, permettez-moi d’appeler cela du pur foutage de gueule. Ce qui pourrait n’être pas tellement grave si cela ne se doublait pas d’un flagrant délit de mensonge devant la représentation nationale.

Car les chiffres sont là, Frédérique Vidal. Les vrais chiffres sont là et ils sont non seulement têtus mais ils émanent de l’organisme public Campus France et ne sauraient donc être suspects. Ces chiffres les voici, Frédérique Vidal. Ecoutez-les bien. Entendez-les bien. Et comprenez pourquoi ils vous démasquent et vous dénoncent en même temps. Ces chiffres les voici.

Le nombre de demandes d’inscription d’étudiants étrangers a baissé de 10%.

La réalité, la seule, la voilà. Moins 10% d’étudiants étrangers l’année prochaine. 10%. Dix putains de pourcents en moins Frédérique Vidal. Alors oui, l’augmentation que vous avez mentionné est réelle, et en effet on note +11% pour le Sénégal, +5,6% pour le Mali et +8% pour le Bénin. Vous auriez même pu rajouter bienvenue la Russie (+8,95 %) ou bienvenue la Chine (+8,62 %).

Mais voici la suite de la liste. Et cette suite est terrible. Parce que "Bienvenue en France" c’est aussi et surtout "casse-toi" l’Algérie (-22,95 %), "casse-toi" le Vietnam (-19,72 %), "casse-toi" la Tunisie (-16,18 %), "casse-toi" le Maroc (-15,5 %), "casse-toi" la Côte d’Ivoire (-10,39 %) ou "casse-toi" la Turquie (-6,62 %).

Lire la suite ici