Accueil > Revue de presse > CPU. Non à un bureau masculin ! - Pierre Dubois, Educpros, 13 octobre (...)

CPU. Non à un bureau masculin ! - Pierre Dubois, Educpros, 13 octobre 2012

samedi 13 octobre 2012

Les lecteurs du blog sont d’incomparables informateurs. Une nouvelle fois, merci à eux ! L’un d’entre eux vient de me signaler une dépêche de l’AEF, dévoilant un scoop avant tous les autres médias : le trio de candidats pour l’élection, le 20 décembre 2012, du nouveau bureau de la CPU. Mais pourquoi donc trois présidents donnent-ils la priorité à une Agence dont l’abonnement fort coûteux est inaccessible au commun des mortels, et donc aussi aux blogueurs individuels et non rémunérés ?

C’est sans conteste une première faute politique des candidats ! On aurait attendu d’eux qu’ils communiquent par le biais du site de la CPU accessible à toutes et à tous : n’est-ce pas un devoir moral de respecter l’organisation dont on est membre ?
[…]
Premier message inadmissible envoyé à toute la communautés universitaire. “Circulez, présidentes d’université : vous n’êtes pas nombreuses et donc le bureau de la CPU n’est pas pour vous” ! Présidentes, révoltez-vous !

Autre message provocateur à l’égard des présidents élus pour un premier mandat. “Nous sommes tous les trois réélus, nous avons de l’expérience ! Vous les nouveaux, vous devez passer par une phase d’apprentissage ! Circulez, il n’y a rien à voir pour vous !”. Présidents nouvellement élus, révoltez-vous ! Vous êtes majoritaires au sein de la CPU !

Lire l’intégralité du billet ici