Accueil > Revue de presse > Rhône : des enseignants occupent un collège pour réclamer plus de moyens - (...)

Rhône : des enseignants occupent un collège pour réclamer plus de moyens - VousNousIls, 12 mars 2010

vendredi 12 mars 2010

Une trentaine d’enseignants et de personnels d’un collège du Rhône, en grève depuis le début de la semaine, prévoyaient jeudi soir de passer la nuit dans leur établissement afin de réclamer plus de moyens, a-t-on appris auprès de l’un d’eux.

"Devant l’absence de réponse de l’inspection d’Académie à nos revendications, nous avons décidé de passer la nuit dans notre établissement", a affirmé à l’AFP Mickaël Goyot, professeur de mathématiques au collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.

L’inspection d’Académie, sollicitée par les enseignants, leur a fait savoir jeudi après-midi qu’elle ne leur communiquerait sa réponse que vendredi matin, ce qui a décidé les grévistes à occuper le collège dès jeudi soir.

Depuis lundi, la quasi-totalité des enseignants est en grève et les cours ne sont pas assurés, a ajouté M. Goyot.

Les grévistes réclament une dotation de cinquante heures nécessaires au fonctionnement des actions pédagogiques menées au collège, et pour cela, demandent une "rallonge exceptionnelle de moyens au ministère afin de couvrir les besoins".

Une journée d’action nationale est prévue vendredi dans l’Education, pour protester notamment contre la dégradation des conditions de travail, les réformes en cours ou bien encore la préparation difficile de la prochaine rentrée.


Voir en ligne : VousNousIls