Accueil > Veille masterisation/ concours > Education : "les masques sont tombés", interview de Daniel Robin, (...)
Education : "les masques sont tombés", interview de Daniel Robin, co-secrétaire général du Snes-FSU, Le Nouvel Obs (1er juin 2010).
mardi 1er juin 2010
Education : "les masques sont tombés"
Interview de Daniel Robin, co-secrétaire général du Snes-FSU (syndicat enseignant), dénonce le double discours du gouvernement sur la question des suppressions de postes.
Que pensez-vous de la feuille de route visant à réduire le nombre de professeurs que le ministère de l’Education a présentée aux recteurs d’académie ?
Cela a le mérite de la clarté, dans un contexte où le ministère nous accuse de faire des procès d’intention. Jusque-là, la communication se voulait plutôt rassurante. Aujourd’hui, les masques sont tombés. Il y a un discours côté cour, et un autre côté jardin. Nicolas Sarkozy avait dit que la réforme des lycées n’entraînerait pas de suppressions de postes. On voit bien que c’est faux. François Fillon avait assuré que l’indignation des enseignants n’avait pas de sens, que les suppressions de postes n’auraient pas d’effet, puisque les effectifs des classes étaient en baisse. Encore faux.
[…]
Pour lire cet interview sur le site du Nouvel Obs.com.