Accueil > Le mouvement de 2009 > Motions globales > Motion du CA de l’Université de Reims Champagne Ardenne du 14 avril (...)

Motion du CA de l’Université de Reims Champagne Ardenne du 14 avril 2009

mercredi 15 avril 2009

Motion CA du 14 avril, votée à l’unanimité :

L’ensemble des consultations de ces derniers jours montre que la communauté enseignante et étudiante rejette les réformes ministérielles sous leur forme actuelle.
Dès maintenant, le CA décide de refuser tout dispositif de modulation des services. Il décide également de reconduire le dispositif de préparation aux concours de l’enseignement sous sa forme actuelle.

Au bout de 10 semaines, le CA attend toujours que le ministère entende les attentes de la communauté universitaire. Il exige que la ministre prenne d’urgence les mesures d’apaisement nécessaires, sous la forme d’un retrait clair des décrets, sinon elle prend le risque et la responsabilité de détruire le second semestre universitaire.

Le CA demande aux enseignants et aux étudiants, qu’ils soient grévistes ou non grévistes, dans le cadre des enseignements ou non, de se rencontrer jeudi et vendredi avant les vacances pour définir ensemble une charge de travail qui permette de préserver l’avenir.