Accueil > Revue de presse > La France, troisième pays le plus attractif pour les étudiants étrangers - (...)

La France, troisième pays le plus attractif pour les étudiants étrangers - Julie-Anne De Queiroz, Service Infographie du Figaro, 6 juin 2014

samedi 7 juin 2014, par Mariannick

Toujours plus d’étudiants internationaux choisissent la France pour leurs études, ce qui permet à l’Hexagone de conserver sa troisième place sur le podium des pays qui accueillent le plus d’étudiants en mobilité.

À lire ici dans Le Figaro

Cocorico ! La France n’a jamais été aussi attractive pour les étudiants étrangers. Selon les chiffres que l’UNESCO vient de dévoiler, la France a accueilli 271.399 étudiants internationaux au cours de l’année 2012, soit 6,8 % du total des étudiants en mobilité. Un chiffre jamais égalé auparavant, qui lui permet de conserver sa troisième place sur le podium des pays qui accueillent le plus d’étudiants étrangers, derrière les États-Unis (18,6 % des étudiants en mobilité) et le Royaume-Uni (10,7 %).

D’après les statistiques du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les étudiants marocains sont toujours les plus nombreux en France (32.104), suivis de près par les Chinois, en passe néanmoins de devenir le premier contingent d’étudiants étrangers dans l’Hexagone. Viennent ensuite les Algériens (22.697) et les Tunisiens (11.909).

Les Marocains et les Chinois, premières communautés étudiantes en France.

[…]