Accueil > Évaluation / Bibliométrie / Primes > Motion de la section 72 (Epistémologie et histoire des sciences) contre le (...)

Motion de la section 72 (Epistémologie et histoire des sciences) contre le suivi de carrière - 27 janvier 2017

mardi 31 janvier 2017, par Victoria Serge

En janvier 2016, la 72e section rappelait son opposition à toute procédure récurrente, systématique et obligatoire d’évaluation individuelle des enseignants chercheurs. En même temps, elle affirmait son soutien à la demande de moratoire de la procédure de suivi de carrière votée par l’assemblée générale (décembre 2015) de la commission permanente du CNU (CP-CNU) tant que les objectifs du suivi de carrière ne seraient pas précisés.

Malgré d’indéniables avancées, la procédure de suivi de carrière, proposée lors de la dernière AG de la CP-CNU (juin 2016) reste obligatoire, systématique et récurrente. Par ailleurs, les éléments apportés par le Ministère et la conférence des présidents (CPU) quant aux intentions d’une procédure de suivi de carrière restent flous et peu convaincants.

Pour ces raisons, la 72e section ne mettra pas en œuvre cette année, le suivi de carrière. Le cas échéant, elle examinera le dossier de suivi de carrière des collègues qui en font la demande explicite.

Motion votée à bulletins secrets le 27/01/2017 – 24 votants – 22 oui – 2 blancs