Accueil > Actualités et humeurs > Non mais qui bloque ? et qui débloque ? - 13 avril 2018

Non mais qui bloque ? et qui débloque ? - 13 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

À Jussieu, le président perd ses nerfs : il ferme l’université parce qu’on pourrait avoir du mal à y accéder. (13 avril)

Du fait de la manifestation parisienne contre la loi ORE et la réforme de la SNCF, les accès au quartier sont perturbés.
Pour prévenir tout risque de trouble à l’ordre public et pour garantir la sécurité de tous, nous sommes contraints de devoir fermer les accès au campus Pierre et Marie Curie à 14h30.
A l’exception des activités qui ont déjà commencé, toutes les activités sont suspendues sur le campus. Nous vous remercions de bien vouloir quitter le site par l’accès principal tour 46.
Cordialement, Jean Chambaz

A Strasbourg, on ferme les facultés parce qu’elles pourraient être bloquées. Du coup l’important pour l’administration, si ce n’est pas que les cours aient lieu, c’est quoi ? D’annoncer qu’il n’y a pas de blocage ? 11 avril

Dans cette même belle ville de Strasbourg, ce sont l’UNi et le Bastion social qui ont débloqué pendant la nuit. Les CRS n’ont eu qu’à arriver le matin, après une petite ballade nocturne, tout de même.

La gouvernance des universités fusionnées : Jussieu le 10 avril.

Dessin de Colloghan, Acrimed.