Accueil > Pratiques du pouvoir > Le ministre veut des tueurs à gages contre les emplois pour la rentrée 2012 ! (...)

Le ministre veut des tueurs à gages contre les emplois pour la rentrée 2012 ! Le Mammouth déchaîné, 19 avril 2012

jeudi 19 avril 2012

Les organisations syndicales ont été reçues ce vendredi 13 avril pour leur présenter le projet de décret et arrêté d’exécution concernant une nouvelle rémunération des secrétaires généraux d’académie et les Directeurs académiques des services de l’Éducation Nationale (DASEN, ex IA) et de leurs adjoint.e.s, soit 200 hauts fonctionnaires du ministère.

La disparition de l’indemnité de charges administratives au profit de l’extension à ces fonctionnaires de la prime de fonction et de résultats (PFR), interministérielle, aura pour conséquence d’augmenter leur rémunération de 40% en moyenne à compter de juin de cette année, soit une prime annuelle pouvant aller jusqu’à 58 800 euros [1], afin de favoriser le recrutement de hauts fonctionnaires motivés. Éloignés du pédagogique, car le ministre espère attirer ainsi plus de fonctionnaires de la territoriale et des sortants de l’ENA, ces hauts fonctionnaires vraiment motivés savent que la part résultat de la rémunération est financée proportionnellement aux économies d’emploi réalisées.

« Moins de fonctionnaires mais mieux rémunéré.e.s », c’est moins d’emplois sur le terrain mais plus de rémunération pour hauts fonctionnaires !

Le projet a été présenté en urgence pour avis au Comité Technique Ministériel ce lundi 16 avril. La CFDT et l’UNSA, favorables au principe de la PFR, dans l’Éducation Nationale, se sont abstenues. Les autres organisations se sont exprimées en Contre.

Source syndicale (non précisée) par le Mammouth


[1ce qui fait beaucoup de SMICs ça !