Accueil > Le mouvement de 2009 > Motions statuts /postes > Motion de conseil d’UFR de Lettres, Langues et Sciences humaines de (...)

Motion de conseil d’UFR de Lettres, Langues et Sciences humaines de l’université de Mulhouse (9 décembre 2008)

mardi 16 décembre 2008, par Elie

Motion concernant le statut des enseignants-chercheurs

Le Conseil d’UFR de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Université de Haute Alsace, réuni le 9 décembre 2008, dénonce le projet de révision du décret statutaire de 1984 relatif au statut des enseignants-chercheurs.

Il s’oppose en particulier aux pleins pouvoirs confiés aux universités en matière de gestion des carrières individuelles des enseignants-chercheurs ainsi qu’à la modulation des services qui se traduira par un alourdissement des services d’enseignement pour de nombreux enseignants-chercheurs. Il déplore que le CNU soit dépossédé de son rôle de gestion nationale des carrières des enseignants-chercheurs.

Il demande au Président de l’UHA de relayer auprès de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche les inquiétudes exprimées ici afin que puissent s’ouvrir des négociations avec les organisations représentant les enseignants-chercheurs.