Accueil > Revue de presse > Quand la poésie prend l’air… (avec l’université de Bourgogne) - Le Bien Public, (...)

Quand la poésie prend l’air… (avec l’université de Bourgogne) - Le Bien Public, 27 février 2009

lundi 2 mars 2009

Mercredi matin, la place François Rude a résonné de poétiques échos grâce aux diverses récitations d’étudiants en licence de lettres moderne à l’Université de Bourgogne.

À l’initiative de Brigitte Bercoff, professeur de littérature française, cette action visait avant tout à sensibiliser le grand public à deux choses. « Nous souhaitons par cette action plaisante offrir la possibilité à ceux qui lisent peu d’écouter la beauté de la langue de nos grands poètes. »

Mais, « nous voulons également, dans le mouvement qui est le nôtre en ce moment, prouver que l’Université est avant tout publique, c’est-à-dire en rapport direct avec tout type de personne », explique Brigitte Bercoff.

Ce ne sont ainsi pas moins d’une vingtaine de poèmes qui ont donc été récités par des étudiants motivés et désireux de transmettre, par leur voix, un peu de la passion littéraire qui les anime.

Les vers de poètes plus ou moins célèbres tels que Guillevic, Rimbaud, Mallarmé ou encore Saint-John Perse ont donc su ravir un public à la fois surpris et très vite enthousiaste face à cette manifestation plutôt inattendue.


Voir en ligne : http://www.bienpublic.com/actu/dijo...