Accueil > Le mouvement de 2009 > Actions / Courriers / Réponses individuelles et collectives > Motion du département de sciences économiques et management de l’Université (...)

Motion du département de sciences économiques et management de l’Université Versailles St Quentin

vendredi 16 janvier 2009, par Mathieu

Le département d’économie réuni le jeudi 15 janvier 2009 a voté à l’unanimité des présents le rejet du projet de décret concernant la révision du statut des enseignants chercheurs.
Le département a voté plusieurs modalités d’action :

- La grève du 29 janvier à l’unanimité
- La grève des cours à l’unanimité moins une voix
- La grève des notes à la majorité
- La grève des jurys à la majorité

Le département s’est engagé à prendre contact avec les autres composantes de l’Université, les personnels IATOSS, les PRAG, les vacataires, et les étudiants. Le directeur du département, Patrick Schembri, assure la coordination de ces contacts.
Au plan national, le département prend contact avec les autres universités afin de définir une coordination nationale des actions.

La prochaine réunion de coordination des actions au sein du département se déroulera le mardi 20 janvier à 12h00 en salle 318 (bâtiment Vauban). Cette réunion permettra d’arrêter le calendrier des actions votées ce jeudi (date de début de la grève des cours).

Liste des membres du département présents :

Billard Catherine, Dalmas Laurent, Froger Géraldine, Géronimi Vincent, Hamard Gérard, Job Louis, Marzouki Medhi, Mathieu Laurent, Radja Katia, Schembri Patrick, Serfati Claude, Soucaris Arnaud, Sudrie Olivier, Vanderlinden Jean-Paul.