Accueil > Université (problèmes et débats) > La loi LRU > Actions contre la LRU (2007-2008) > Réponse de Xavier Dubois, élu syndical au CEVU de l’Université de Lille 3, (...)

Réponse de Xavier Dubois, élu syndical au CEVU de l’Université de Lille 3, Candidat aux élections municipales sur la liste « Ensemble, Aulnoy au coeur »

vendredi 7 mars 2008, par Laurence

DUBOIS Xavier, 99, Chemin Vert, Aulnoy-lez-Valenciennes, 59 300 AULNOY

xavdub2@hotmail.com

[/Le 3 mars 2008,/]

Madame, Monsieur,

On a bien voulu me faire parvenir ce jour votre lettre à destination des candidats aux élections municipales. Je suis en effet candidat pour la liste « Ensemble, Aulnoy au coeur », liste de rassemblement présentée par le Parti Communiste Français et menée par Philippe PEREK, dans la commune d’Aulnoy-lez-Valenciennes (59), où est implantée le site principal de l’Université de Valenciennes-Hainaut-Cambrésis.

Il se trouve que je suis d’ores et déjà signataire de votre appel, étant par ailleurs élu syndical à l’Université de Lille 3 – Charles de Gaulle. J’en partage donc les revendications.

Mes colistiers et moi-même défendons le service public d’éducation, comme ils défendent tous les services publics. Dans ce cadre, chacun d’entre nous est opposé au démantèlement de l’université française. Nous sommes choqués que soient outrepassées les institutions représentatives (CNU et CNESER) des universitaires et étudiants. Nous sommes opposés à l’autonomie financière des universités françaises comme de tout autre établissement scolaire ou d’enseignement supérieur. Les revendications des étudiants, employés IATOSS et enseignants chercheurs sont donc justes. Nous les soutenons.

Si vous le souhaitez, je vous propose de mettre votre site dans les liens du blog de la liste à laquelle j’appartiens pour que notre solidarité soit franchement affirmée.

Bien fraternellement,

Xavier Dubois
Élu syndical au CEVU de l’Université de Lille 3
Candidat aux élections municipales sur la liste « Ensemble, Aulnoy au coeur »