Accueil > Actualités et humeurs > La semaine de SLU > La semaine du 5 au 11 juillet sur le site de SLU

La semaine du 5 au 11 juillet sur le site de SLU

dimanche 11 juillet 2010, par Elie

L’imposture, toujours valable

- Le Syndicat des Inspecteurs d’Académie pointe le décalage entre les mots et les paroles du gouvernement (16 juin 2010).

- Le SNCS et du SNESUP le montrent dans un communiqué sur le Crédit Impôt Recherche (9 juillet 2010).

- "La morale a bon dos", déclare une des rédactrices de la pétition contre l’épreuve "agir en fonctionnaire éthique et responsable" (2 juillet 2010).

- Mediapart s’intéresse aux petites manoeuvres de l’enseignement privé catholique, aidé par le gouvernement (7 juillet 2010).

- Les trente millions de Bettencourt, combien de postes dans l’ESR ? s’interroge Bertrand Monthubert (6 juillet 2010).

- "Ne vous inquiétez pas, on va vous supprimer, mais on en parlera et ce sera sans douleur". Les propos apaisants du MESR au Groupement des Associations de Langues Étrangères (5 juillet).

- Le MESR a bien écouté les recommandations du Conseil d’État : publication des arrêtés "nouveaux" autorisant au titre de l’année 2011 l’ouverture des concours de recrutement (5 juillet 2010).

- Enfin, au programme, désormais, l’allongement de l’année universitaire. Il serait quand même dommage de gaspiller l’été à faire de la recherche. C’est l’excellence, on vous dit (8 juillet 2010).

Il a vraiment fait chaud

- La CPU travaille sous la canicule ; les résultats ne sont pas probants (8 juillet 2010)

- Valérie a aussi dû prendre un coup de chaud : elle tente des formules magiques pour rajeunir "la vieille dame" (l’Université) et favoriser l’excellence de la recherche française (7 juillet 2010).

- Apparemment, elle n’est pas au courant qu’au CNRS, on ne devrait pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2. C’est M. Carrez qui le préconise : il garde visiblement la tête froide des hommes de Bercy (7 juillet 2010)

- Qu’à cela ne tienne, la rentrée elle aussi sera chaude. Libération le pense (5 juillet), les organisations étudiantes l’annoncent (7 juillet).

La chaleur n’empêche pas l’action

- SLU soutient l’initiative de SLR : envoyez des lettres de refus de candidature à la PES au président de votre université.

JPEG - 5 ko