Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Communiqué suite à l’action du 25 mai 2016 - Collectifs des précaires de (...)

Communiqué suite à l’action du 25 mai 2016 - Collectifs des précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, 26 mai 2016

vendredi 27 mai 2016, par Hélène

Sur le site

Nous, Collectif des Précaires de l’Enseignement Supérieur et la Recherche – Ile de France, avons envahi le Forum « Sciences Recherche Société » qui se tenait mercredi 25 mai au CNAM à Paris et perturbé le discours que devait y tenir en tout sérénité le Secrétaire d’Etat Thierry Mandon, et ce afin de lui remettre officiellement l’« Acte de naissance » de notre Collectif.

Nous entendons ainsi dénoncer le sort réservé aux personnels non-titulaires et la précarité croissante qui règne dans l’Université et la Recherche (et que va encore aggraver la suppression annoncée de 256 millions d’euros du budget alloué à l’ESR), et apporter notre soutien au mouvement social en cours contre la loi Travail.

Nous appelons tou·te·s les non-titulaires (contractuel·le·s, vacataires, docteur·e·s sans poste, BIATSS, ATER, doctorant·e·s, etc.) à nous rejoindre lors des Rencontres Nationales que nous organisons les 28 et 29 mai à la Bourse du Travail à Paris et Saint-Denis, et à multiplier ce genre d’initiatives jusqu’au retrait de la loi Travail et à la mise en place d’un plan réel et massif de résorption de la précarité dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Mort à la précarité à l’Université, dans la Recherche et partout ailleurs ! Retrait de la Loi Travail ! Et en attendant : invitons-nous là où on ne nous attend pas !