Accueil > Université (problèmes et débats) > La loi LRU > Actions contre la LRU (2007-2008) > Motions votées par l’Ag des personnels en grève (université de (...)

Motions votées par l’Ag des personnels en grève (université de Tours)

Jeudi 6 décembre

mardi 11 décembre 2007, par Laurence

Motion 1 :

Les personnels BIATOSS et enseignants, en grève ce jeudi 6 décembre et réunis en Assemblée générale, demandent expressement à la Présidence et aux responsables d’UFR, que les examens soient organisés de telle sorte que
-  les étudiants ayant participé au mouvement ne subissent aucune sanction,
-  les étudiants grévistes et non grévistes puissent assister à l’ensemble des épreuves en bénéficiant d’un délai raisonnable de remise au travail.
Ils demandent en outre que la section lettres de la BU soit ouverte le samedi comme initialement prévu et que des arrangements soient trouvés afin que le travail des personnels soit facilité. Ils suggérent un report global des examens début janvier pour les UFR de Lettres et Langues et Arts et Sciences Humaines.
Ils rappellent que les chargés de cours doivent être payés indépendamment de la question du rattrapage.
Votée à l’unanimité.

Motion 2 :

Les personnels BIATOSS et enseignants, en grève ce jeudi 6 décembre et réunis en Assemblée générale, condamnent le recours aux forces de l’ordre (Renseignements généraux, BAC, CRS) et à des sociétés de gardiennage privées comme mode de gestion ordinaire des conflits au sein de l’Université. Ils dénoncent la collaboration étroite entre une partie de l’administration de l’Université et les forces de l’ordre.
Votée à l’unanimité.

Motion 3 :

Les personnels BIATOSS et enseignants, en grève ce jeudi 6 décembre et réunis en Assemblée générale, dénoncent la désinformation répétée depuis le début du mouvement concernant les dégâts commis à l’Université. Ils constatent qu’ils ont été largement surestimés et demandent qu’aucune plainte ne soit déposée.
Votée à l’unanimité.