Accueil > Revue de presse > Grève : Pécresse demande le rattrapage des cours - Libération, 23 mars (...)

Grève : Pécresse demande le rattrapage des cours - Libération, 23 mars 2009

lundi 23 mars 2009

Alors que les enseignants-chercheurs entament leur huitième semaine de grève, la ministre de l’Enseignement supérieur souhaite que les examens de fin d’année puissent se dérouler « dans de bonnes conditions ».

La ministre Valérie Pécresse a annoncé aujourd’hui avoir demandé l’organisation de rattrapages de cours, du fait de la grève dans les universités, afin que les examens prévus en fin d’année puissent se dérouler correctement.

« J’ai demandé que des rattrapages soient organisés » pour que les examens de fin d’année puissent se dérouler « dans de bonnes conditions », a-t-elle déclaré à l’émission « 4 vérités » de France 2.

La ministre n’a pas précisé de date pour ces rattrapages et elle a observé que « les examens sont encore loin ». A la question de savoir si des examens pourraient être repoussés en juillet, elle a répondu « nous ne l’envisageons pas ».

La mobilisation universitaire contre les réformes gouvernementales (statut des enseignants-chercheurs, formation des enseignants, emploi) est entrée lundi dans sa huitième semaine et les heures de cours non données s’accumulent.

Valérie Pécresse a estimé lundi qu’« une trentaine d’universités (sur 83, NDLR) sont perturbées, à titres divers ».


Voir en ligne : http://www.liberation.fr/societe/01...