Accueil > Revue de presse > "26 mars : couchés dans la gare" - Agnès Gosa, "GREnews.com", 26 mars (...)

"26 mars : couchés dans la gare" - Agnès Gosa, "GREnews.com", 26 mars 2009

vendredi 27 mars 2009

"L’école pour tous ou pas d’école pour tous", "Grève, grève, grève générale", "Pécresse démission, Darcos démission"... Bref, comme d’habitude mais cette fois couchés les uns contre les autres sur le sol de la gare, de 17 h 30 à 18 h 30.

Ils étaient 200, étaient venus à la gare en petits groupes constitués ici et là en ville... Une action publique de plus.

Comme cela fait tout de même la huitième semaine de mobilisation, trouver des moyens d’actions originaux est devenu un vrai challenge comme les aiment les winners.

A propos de winners, les étudiants et enseignants-chercheurs mobilisés ont déjà obtenu que le gouvernement mette beaucoup d’eau dans le vin de ses réformes... "Non, il n’a rien abandonné du tout", rétorque un manifestant.

Pendant ce temps, les voyageurs continuent à prendre leur train en enjambeant les manifestants et deux agents SNCF demandent le plus gentiment du monde que l’on dégage le terrain. Sans grand succès. Un policier en civil arrive, les manifestants saluent son arrivée (à force, on finit par se connaître). "Non, non", semble-t-il dire aux agents SNCF qui aimeraient bien aussi des renforts en tenue.

Bon, et maintenant ? On s’en va dans 5 minutes, dit un prof’ qui a fait le tour de tout le monde pour donner les instructions. Et après ? Ils se sont dispersés.

A demain...


Voir en ligne : GREnews.com