Accueil > Revue de presse > Paris-Dauphine suspend son master finance de marché face au peu de débouchés, (...)

Paris-Dauphine suspend son master finance de marché face au peu de débouchés, Libération, 8 avril 2009

jeudi 9 avril 2009

L’Université Paris-Dauphine n’organisera pas pour l’année universitaire 2009/2010 son master spécialisé dans les marchés financiers en raison des "fortes restrictions de recrutements" dans le secteur.

"Le Master 203 +marchés financiers, marchés des matières premières et gestion des risques+ (...) suspend pour un an ses recrutements", a indiqué l’université dans un communiqué publié mardi.

Il y aura peu d’embauches en 2009 et 2010 dans les salles de marchés et la situation "pourrait perdurer même dans la perspective d’une reprise", estime l’université.

L’équipe pédagogique entend par ailleurs mettre à profit cette année de pause pour réfléchir "sur les métiers financiers de demain et préparer pour 2010 une maquette rénovée" du master, ajoute le document.

Contactée par l’AFP, l’université ne souhaitait pas commenter cette information dans l’immédiat.

Pour les étudiants qui envisageaient de postuler au master cette année, l’université les "invite à retarder leur candidature d’une année ou bien à candidater à nos autres masters 2 de finance", peut-on lire sur le site internet dédié au Master 203.

Vingt-huit étudiants suivent actuellement cette formation universitaire d’un an, destinée à les former aux métiers de trader, de vendeurs ou de gestionnaire sur les marchés financiers, selon les informations disponibles sur le site internet.

Nombre de banques et de maisons de courtage ont réduit récemment leurs équipes d’opérateurs de marché en raison de la crise.


Voir en ligne : http://www.liberation.fr/depeches/0...