Accueil > Revue de presse > Trois universités toujours perturbées dans l’Ouest après les vacances - (...)

Trois universités toujours perturbées dans l’Ouest après les vacances - VousNousIls, 21 avril 2009

mardi 21 avril 2009

Trois universités étaient toujours perturbées mardi dans l’ouest, à Lorient, Caen et Rennes, après la fin des vacances de printemps et la reprise théorique des cours lundi, a-t-on appris auprès des universités concernées.

A Lorient, la faculté de Lettres de l’Université de Bretagne Sud était toujours complètement bloquée, selon la présidence.

A Caen, une assemblée générale a voté mardi matin le principe d’un blocage, "qui sera sans doute effectif dans la soirée", a indiqué Françoise Epinette, vice-présidente de l’université de Caen.

"Mais, la position de la présidence est claire : il n’y aura pas de semestre blanc", a-t-elle ajouté.

Un conseil d’administration extraordinaire de l’université est convoqué mercredi pour faire un point sur la situation. "La fin de l’année universitaire risque d’être un point d’interrogation pour certaines filières", a-t-elle ajouté, faisant état "d’inquiétudes".

Rennes 2, bastion de la lutte contre les réformes universitaires, tentait pour sa part mardi de reprendre les cours, avec une certaine confusion, certains étudiants voulant poursuivre le blocage pour obtenir un semestre blanc.

A Brest, la faculté de Lettres, qui avait commencé à redémarrer juste avant les vacances, fonctionne normalement selon la présidence, et des cours de rattrapage ont été organisés.


Voir en ligne : VousNousIls