Accueil > Revue de presse > Pécresse annonce des retenues sur salaire aux universitaires "entravant le (...)

Pécresse annonce des retenues sur salaire aux universitaires "entravant le service public" - Le Monde, 6 mai 2009

jeudi 7 mai 2009

Le mouvement universitaire semble loin de s’essouffler et Valérie Pécresse sort l’artillerie lourde : mercredi 6 mai, à l’Assemblée, la ministre de l’enseignement supérieur a prévenu que les universitaires qui retiennent les notes des étudiants, bloquent les rattrapages ou refusent d’organiser les examens seront soumis à "une retenue sur salaire".

"Les recteurs ont demandé que tous les agents publics qui entravent volontairement le service public (...) soient soumis à une retenue sur salaire, pour service non fait, conformément à la loi", a-t-elle déclaré. Selon Mme Pécresse, "les étudiants veulent très majoritairement reprendre les cours".

Le mouvement universitaire continue à perturber au moins une vingtaine d’établissements, et des blocages ont eu lieu mercredi dans des universités comme Grenoble-III et Caen. Dans une dizaine d’universités, la tenue des examens est incertaine et dans quelques-unes, la rétention des notes du premier semestre empêche certains étudiants de s’inscrire dans une autre université pour l’an prochain.


Voir en ligne : http://www.lemonde.fr/societe/artic...