Accueil > Revue de presse > "Désobéisseurs" de Marseille : l’Education nationale se pourvoit en cassation (...)

"Désobéisseurs" de Marseille : l’Education nationale se pourvoit en cassation (VousNousIls, 24 août 2009)

lundi 24 août 2009

Le ministère de l’Education nationale s’est pourvu en cassation contre les suspensions de retenues sur salaire de deux professeurs des écoles "désobéisseurs" de Marseille, a-t-on annoncé lundi au ministère, confirmant une information du Monde.

Erwan Redon et Christine Jousset, enseignants à l’école des Convalescents (1er), s’étaient vu retirer 32 jours de salaire sur trois mois pour service non effectué. Mais, saisi en référé, le tribunal de Marseille a suspendu cette mesure.

Selon le tribunal, il n’est pas établi que les obligations de service n’ont pas été effectuées, "les modalités des obligations de service (n’ayant) pas été précisées".

Les deux enseignants font partie du mouvement de "désobéissance" contre les réformes mises en place en primaire par l’ex-ministre de l’Education Xavier Darcos : les nouveaux programmes et les deux heures d’aide personnalisée par semaine.

Selon les opposants qui n’ont pas assuré cette aide, celle-ci alourdit pour les élèves en difficulté des journées qui sont déjà parmi les plus longues d’Europe.


Voir en ligne : VousNousIls