Accueil > Revue de presse > Le dixième mois de bourse ira à certains étudiants seulement (Pécresse) — (...)

Le dixième mois de bourse ira à certains étudiants seulement (Pécresse) — VousNousIls, 9 novembre 2009

lundi 9 novembre 2009

Le dixième mois de bourse, annoncé fin septembre par Nicolas Sarkozy, ira aux étudiants d’IUT, de BTS, de classes préparatoires et de première année de licence, a expliqué lundi à l’Assemblée nationale la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse.

Cette mesure, conditionnée à une véritable durée de dix mois de l’année universitaire, ira aux étudiants de "BTS, IUT, classes préparatoires et première année de licence", a détaillé Mme Pécresse lors de son audition par quatre commissions de l’Assemblée sur les crédits de son ministère pour 2010.

La ministre prévoit de faire "une réunion de diagnostic" avec les présidents d’université sur la durée de l’année universitaire, mais elle a affirmé que les étudiants en master, dont l’année universitaire dure "plutôt huit mois et demi que dix", ne seraient sans doute pas bénéficiaires du dixième mois de bourse.

"Ceux qui font dix mois, le dixième mois leur sera versé en 2010", a promis Mme Pécresse, tout en reconnaissant que le financement de cette mesure n’était pas prévu dans projet de budget 2010 actuellement examiné par les députés.

La création d’un dixième mois de bourse, revendication de plusieurs organisations étudiantes, a été annoncé fin septembre par le chef de l’Etat, dans le cadre de son plan pour la jeunesse.


Voir en ligne : VousNousIls