Accueil > Revue de presse > Education : le PS demande un "coup d’arrêt" à la "casse de l’école publique" - (...)

Education : le PS demande un "coup d’arrêt" à la "casse de l’école publique" - VousNousIls, 25 novembre 2009

mercredi 25 novembre 2009

Le Parti socialiste qui soutient la mobilisation des personnels de l’Education qui s’est tenue mardi, a demandé qu’un "coup d’arrêt soit porté à la casse de l’école publique" qui "subit de plein fouet les politiques gouvernementales".

"En supprimant des milliers d’emplois, c’est la qualité du service public qui est sacrifiée", écrit le PS dans un communiqué à l’issue de son Bureau national. "Les conséquences de ces coupes budgétaires (45.000 postes supprimés dans les établissements scolaires depuis 2003) sont désastreuses : classes surchargées, enseignements et options supprimés, remplacements non assurés, recours aux emplois précaires", poursuit-il.

"A ces restrictions budgétaires, s’ajoutent des mesures régressives et dangereuses pour l’école publique" comme notamment la suppression de la carte scolaire, la semaine de quatre jours à l’école qui "dégrade considérablement les conditions d’apprentissage des élèves", souligne-t-il.

Pour le PS, "l’Education subit de plein fouet les politiques gouvernementales". "Malgré tous les efforts de la communauté éducative, la mobilisation des collectivités territoriales, la démocratisation scolaire est en panne", juge-t-il, appelant à une "autre politique éducative, rénovée et démocratique".


Voir en ligne : http://www.vousnousils.fr/page.php?...