Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Après l’évacuation de Censier, Rassemblement de soutien à 18h rue de (...)

Après l’évacuation de Censier, Rassemblement de soutien à 18h rue de Santeuil

lundi 30 avril 2018

Cette nuit aux alentours de 4h30, une armée de CRS est intervenue pour déloger les occupant-e-s de la fac de Paris 3. Tou-te-s les camarades ont été fiché-e-s. Ces derniers jours, Paris 3 était devenue un centre de la mobilisation étudiante et de la convergence des luttes car elle était jusqu’à hier la dernière université occupée de Paris. La faire tomber aujourd’hui n’est pas anodin, la semaine à venir s’annonçait chargée et intense en mobilisation (1er mai, 3 mai, 5 mai et organisation de la Coordination nationale étudiante).

La commune de Censier devait accueillir aujourd’hui l’AG de TOLBIAC, violemment évacuée il y a dix jours. La présidence de la fac avait annoncé la fermeture administrative pour la journée car estimait pour cette raison ne pas avoir la maitrise des lieux. C’était en fait une manière implicite d’acter l’évacuation de la fac par les CRS. Nous condamnons fermement ces méthodes.

S’ils espèrent ainsi tuer la mobilisation, nous leur répondrons en étant encore plus nombreux-ses dans la rue à chaque manifestation.

Nous appelons donc à un rassemblement de soutien dans la Rue de Santeuil, celle de la fac, à 18H. Venez nombreux-ses pour soutenir les occupant-e-s de Paris 3, mais aussi celles et ceux de toutes les facs qui ont été expulsé depuis le début du mouvement étudiant. RÉSISTANCE !


Voir en ligne : Collectif Paris3 contre le plan étudiant